Chevalier de l'ordre national du Mérite à 20 ans !
Dans le grand gymnase d’Evron dans la Mayenne, plus de 400 personnes vendredi 4 octobre ont assisté à la remise des insignes de chevalier de l'ordre national du Mérite à la triple championne olympique de para cyclisme Heïdi Gauguain, coureuse cycliste française, médaillée d’argent en poursuite, dans l’épreuve contre la montre et celle de course en ligne.
Née le 30 novembre 2004 à Laval, Heïdi est atteinte d'agénésie et née sans avant-bras gauche. Elle participe aussi bien à des épreuves avec des sportifs valides qu'à des épreuves de para cyclisme.
Hervé Gérolami, président de la section de la Mayenne a été accueilli par le président de la communauté de communes des Coëvrons, Joël Balandraud. Il a pris ensuite la parole pour expliquer les buts de l'association et accueillir la plus jeune des Compagnons qui intègre la section de la Mayenne à l'âge de 20 ans.
C'est le président du conseil départemental, chevalier de la légion d'Honneur, Olivier Richefou qui lui a remis la décoration en présence du porte drapeau Michel Cosme et entouré des Compagnons Michel Liébert, Louis Gérard Lechat, Thérèse Bouron, Thierry Bride.
Cette réunion a regroupé toutes les générations au cours de laquelle un film a retracé les performances de la championne qui a remercié le public mayennais et tous ceux qui la soutiennent.