Dans le cadre du Prix Rotary du Jeune Apprenti 2025,

il a été remis à Pierre LERICHE, le 25 mars 2025,

un médaillon ONM gravé à son nom.

 

 

« Mon cher Pierre,

En mars 2017, nous étions réunis ici même dans ces magnifiques salons de la Mairie des Cherbourg-Octeville.

Alors apprenti pâtissier-chocolatier dans la très estimée Maison Yvard de Cherbourg tu devenais lauréat du prix des apprentis et moi-même à cette époque j’étais président du Rotary Club de Cherbourg.

Quelques mois après cette belle cérémonie tu devenais Meilleur Apprenti de France puis, tu pris ton bâton de pèlerin pour parfaire ton art et passais quelques années professionnelles d’abord à Genève puis à Amsterdam et enfin à Bruxelles.

De mon côté je pris depuis lors la présidence de l’association des Membres de l’Ordre National du Mérite de la Manche. Cette belle association qui fêtera cette année ses 50 années d’existence a pour principaux objectifs, de faire rayonner l’ONM, de favoriser l’entraide, de transmettre la mémoire et surtout d’encourager les jeunes dans les voies du travail, du mérite, de la citoyenneté, de la civilité et du civisme.

J’ai appris récemment que tu t’engageais désormais dans une démarche prestigieuse et exigeante pour devenir Meilleur Ouvrier de France !

Je suis très heureux ce soir de te remettre publiquement, au nom de l’ANMONM Section de la Manche ce médaillon gravé à ton nom, symbole de tes mérites passés et très certainement préfigurateur de tes mérites futurs. »

Ph. Lanièce

 

Etaient présents : Une centaine de personnes dont le Sénateur Fagnen, Mme Gentile maire-délégué de Cherbourg-Octeville, Mme Castelein Présidente de la Communauté de Commune du Cotentin, M. Jean-Denis Meslin, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat Normandie-Manche, Mme Kwiatek présidente de la Délégation Cherbourg-Cotentin de la CCI Ouest-Normandie, M. François Le Ber Vice-président pour l’arrondissement de Cherbourg de l’ANMONM Section de la Manche et de nombreux chefs d’entreprises et représentants d’organismes de formations.