Germaine Bachelard, Officier de l'ONM, le 23 août dernier à Perpignan
Madame Germaine Bachelard a recu les insignes d’officier de l’ONM du président départemental de l’ANMONM, Gérard Isern, le vendredi 23 août 2024 dans le site emblématique de l’Hôtel PAMS.
Cette belle cérémonie s’est déroulée en présence du préfet des Pyrénées Orientales, du représentant du maire de Perpignan, du président national de l’ANMONM Patrick Sandevoir, de nombreuses autorités départementales et locales, de sa famille et de ses amis.
Germaine Bachelard est une pédiatre réputée mais aussi une personne discrète, généreuse et altruiste dont le dévouement et l'altruisme forcent l'admiration.
Sa vie est faite d'engagements au-delà de sa vie professionnelle auprès de nombreuses organisations humanitaires en France et à l’étranger pour soigner les enfants dans le cadre de missions de développement solidaire. Elle souhaite déployer cette action dans tout le pays.par la fondation créée par feu son mari qu'elle préside maintenant et qui a pour but de former de jeunes enfants aux gestes qui sauvent. Elle souhaite déployer cette action dans tout le pays.
Son remarquable parcours professionnel et humanitaire a été rappelé par le général Philippe Morillon avec beaucoup d'habileté, d’humour et d’affection. Ses grandes qualités humaines et son dynamisme ont été loués aussi dans le discours du président Sandevoir.
Germaine Bachelard reçoit la reconnaissance de la nation avec la promotion au grade d’officier qui récompense cette une vie engagée au service des autres.
Pour en savoir plus, consulter en pièces jointes le texte des discours prononcés et avec le lien ci-dessus la publication faite dans le journal catalan.
https://www.le-journal-catalan.com
Le Président de la section au micro avec la porte drapeau à ses côtés, le Président national remet la médaille des 70 ans de l'ordre et Germaine Bachelard bien entourée.
Crédit photos : ANMONM